En tête-à-tête avec …

En tête-à-tête avec … 

Depuis leurs premiers pas à Jean BOUIN et leur formation dans notre école de rugby, certaines de nos smucistes ont poursuivi leur parcours rugbystique un peu plus loin. 

C’est le cas pour Cléo HAGEL qui évolue aujourd’hui en Elite 1 au LOU.

Nous avons posé quatre questions à Cléo , sur son parcours, ses souvenirs au SMUC Rugby et ses objectifs. 

Nous lui avons demandé de choisir quelques photos pour illustrer ses réponses.

Comment as-tu découvert le Rugby au SMUC !?


J’ai découvert le rugby au SMUC à l’âge de 11 Ans. Je suis arrivée en deuxième année U12 et j’ai tout de suite très bien été intégrée à l’équipe, que ce soit les joueurs, les coachs ou les dirigeants. J’ai senti qu’ils étaient contents d’avoir une file dans leur école de rugby, et ça a été vraiment très agréable de voir que l’on me faisait totalement confiance.  

Quel a été ton parcours sportif depuis que tu as quitté le SMUC Rugby !?

Après le SMUC, je suis partie à l’académie pôle espoir d’Aix-en-Provence et j’ai donc joué à Provence Rugby pendant deux ans. Ensuite je suis partie à Lyon pour mes études et j’ai commencé à jouer au LOU, club dans lequel je suis encore.

Lors de ma première année au LOU j’ai été sélectionnée en équipe de France U18 pour faire le tournoi des 6 nations que nous avons gagné. J’ai été dans l’été championne d’Europe U18 à 7. Depuis je suis également au pôle France.

Que retiens-tu de ton passage au SMUC Rugby !?


Je retiens de mon passage que le club est vraiment très acceuillant, c’est un peu comme une famille (ma petite soeur joue toujours au SMUC). Il sont toujours mis les études avant. Quand je reviens sur Marseille, par exemple, on me demande toujours comment vont mes études avant de me demander comment va le sport !

J’ai vraiment apprécié mes débuts au SMUC, c’est le club qui m’a fait découvrir le rugby et y rester, et je suis toujours fière de dire que mon club formateur est le SMUC Rugby.

Je retiens de mon p

Quels sont tes objectifs sportifs !?


Cette année j’ai pour objectif que nous soyons qualifiées en quart de finale avec le LOU. J’ai également comme objectif de jouer en équipe de France à 7 dans le futur.