En tête-à-tête avec …

En tête-à-tête avec  Jean Baptiste SAUZE.

Depuis leurs premiers pas à Jean BOUIN et leur formation dans notre école de rugby, certains de nos smucistes ont poursuivi leur parcours rugbystique un peu plus loin.

C’est le cas pour Jean Baptiste SAUZE qui évolue aujourd’hui à l’ASM (Clermont-Ferrand).

Nous avons posé quatre questions à Jean Baptiste , sur son parcours, ses souvenirs au SMUC Rugby et ses objectifs.

Nous lui avons demandé de choisir quelques photos pour illustrer ses réponses.

– Comment as-tu découvert le Rugby au SMUC !?

Lorsque j’ai emménagé à Marseille, mes parents m’ont inscrit au SMUC parce que cela semblait être la meilleure école de Rugby de Marseille pour les enfants de mon âge. J’avais 7 ans.

– Quel a été ton parcours sportif depuis que tu as quitté le SMUC Rugby !?

Après avoir quitté le SMUC, j’ai rejoint Provence Rugby en cadet U16. Deux ans plus tard, je rejoins L’ASM (Clermont-Ferrand) en Crabos U18, club dans lequel je continue actuellement à évoluer en Reichel U21.

– Que retiens tu de ton passage au SMUC Rugby !?

Mes quelques années au SMUC ont été géniales. J’ai eu du plaisir à jouer. Je me suis fait de très bons copains. Je me rappelle les ambiances des tournois et des matchs, surtout quand on partait en déplacement pour aller jouer, et encore plus quand on affrontait Marseille Huveaune .La fête de fin d’année avec toutes les catégories qui se réunissaient, mais aussi les tournois de beach rugby et les olympiades inter-sports au SMUC. Très souvent; nous, au rugby, on gagnait!

– Quels sont tes objectifs sportifs !?

Mon objectif à court terme est de jouer un maximum de matchs cette saison avec les espoirs de Clermont, et collectivement être champion de France. A moyen terme, j’espère pouvoir m’entraîner plus souvent avec les professionnels et pourquoi pas accéder moi-même au monde professionnel !